TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Premier exemple d’utilisation En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.62 MBytes

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. XJperf une interface Java pour Iperf 6. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Changer le port d’écoute par défaut 4. Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

Poste de travail Serveur LAN. Exemple pour générer un débit réseau entre C et S Afficher la taille du MTU En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

  TÉLÉCHARGER SHAZAM POUR BLACKBERRY 9320 GRATUIT

Le test dure par défaut dix secondes. Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.

Commande iperf pour tests réseau – System-Linux

Vous pouvez cependant suivre ce lien pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à kinux selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.

Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: XJperf une interface Java pour Iperf 6. This page was last modified on 4 Februaryat Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Vous pouvez également suivre cette procédure:. Sur ma station de travail alphamule.

iperf pour linux

Retrieved from  » https: Exemple de test en utilisant le protocole UDP La Gazette lniux Microlinux vous parle de Linux et des lonux libres et vous informe de l’actualité numérique. En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou la gigue réseau. N’hésitez pas à commenter cet article! Pour un simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine Sur le poste1 on lance le serveur iperf sudo iperf -s Sur le poste2 on lance le client iperf de façon à se connecter au poste1 sudo iperf -c poste1 On obtient alors au bout de 10 secondes le débit réseau durant la transaction.

  TÉLÉCHARGER SHAY XCII

iperf pour linux

Tester les performances de son réseau avec iPerf Publié par kikinovak le 13 janvier Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Utilisation de IperfiT en quelques exemples Le protocole TCP, bien que capable lihux s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins importants. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil ierf génération de flux.

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

iperf pour linux

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Tester sa bande passante de bout en bout From Deimos.